Table basse DIY Union Jack

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 Je voulais faire ce projet depuis des mois et aujourd’hui, j’ai enfin eu l’occasion de m’y mettre ! Je ne peux pas expliquer pourquoi j’aime l’Union Jack. Mais je le fais. En tout cas, notre table basse a été refaite deux fois maintenant. La première métamorphose était de la peindre et d’ajouter le panneau de perles.

Notre table basse de rangement dandy super pratique contient tous nos jeux de société familiaux. C’est pourquoi nous l’avons restaurée plutôt que de la remplacer. Je préfère laisser le dessus libre pour que les enfants puissent accéder aux jeux quand ils le souhaitent, pourtant je trouvais que ça faisait bizarre comme ça avant. À présent, avec l’ajout de l’Union Jack, ça a l’air très bien au naturel !

 

Les fournitures pour créer la table basse Union Jack DIY

 

Pour réaliser votre Table Union Jack DIY, vous aurez besoin de ces éléments suivant :

  • table basse
  • peinture : couleur de base, couleur d’accentuation, peinture artisanale blanche peinture artisanale noire
  • pinceau
  • ruban de peintre
  • règle
  • ruban de mesure
  • crayon
  • papier de verre
  • Cire en pâte de finition noire

 

Les instructions pour concevoir votre table Union Jack

 

Voici les étapes à suivre pour concevoir votre table Union Jack à partir d’une table basse classique.

 

Étape 1. Si vous n’avez pas déjà peint, peignez une couche de base, laissez sécher.

Étape 2. À l’aide de votre règle, tracez votre Union Jack. Le plus grand conseil que je puisse vous donner ici est de placer une règle droite d’un coin à l’autre et de tracer une ligne. Mesurez ensuite vos bandes diagonales à partir du centre de cette ligne.

Étape 3. À l’aide de votre ruban de peintre, fixez votre Union Jack avec du ruban adhésif. Le ruban de peintre couvre les endroits où la couche de base transparaîtra.

Étape 4. Ajoutez plusieurs gouttes de peinture blanche à votre couleur d’accent et peignez les triangles de votre Union Jack.

Étape 5. Ajoutez maintenant quelques gouttes de peinture noire et peignez les bandes diagonales.

Étape 6. Ajoutez un peu plus de noir et peignez les bandes épaisses verticales et horizontales.

Étape 7. Alors que la peinture est humide, décollez tout le ruban de peintre. Laissez la peinture sécher. Vous pouvez l’aider avec le sèche-cheveux si vous le souhaitez. 

Étape 8. Poncez tout le dessus de la table basse avec du papier de verre à grain fin. Veillez à poncer dans le sens du grain pour obtenir les meilleurs résultats.

Étape 9. À l’aide d’un chiffon non pelucheux, frottez de la cire foncée dans le bois sur l’ensemble du plateau de la table.

 

Et voilà !