Comment établir un budget pour la décoration afin de ne pas trop dépenser

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Vous êtes prêt à décorer votre maison mais vous n’avez aucune idée de la façon de budgétiser la décoration ? Il n’y a aucune raison de s’endetter ou d’être pris au dépourvu dans la décoration ! Vous n’avez pas non plus besoin de remplir votre maison à ras bord avec des objets que vous avez juste récupérés ici et là. Voici comment établir un budget pour la décoration afin de ne pas trop dépenser… ou d’encombrer votre maison !

 

1. Faites une liste de souhaits

Regardez la pièce que vous prévoyez de décorer et faites une liste des éléments que vous aimeriez vraiment ajouter ou changer. Listez tout, comme dans une grande séance de brainstorming. Puis réécrivez la liste dans l’ordre en commençant par les articles les plus désirés ou les plus nécessaires en haut et en descendant à partir de là.

 

2. Recherche de prix

Faites quelques recherches pour trouver les prix des articles de votre liste. Faites le tour du marché, comparez les prix et la disponibilité. Regardez en ligne. Vérifiez les magasins d’occasion pour voir si certains articles de votre liste sont disponibles de cette façon. Allez aussi dans les magasins locaux. Le piège est que pour que cela fonctionne, à cette étape, vous ne pouvez rien acheter. Pas avant de connaître les coûts et d’avoir établi votre budget. Après avoir recueilli ces informations, attribuez un prix à chaque élément de la liste de souhaits.

 

3. Commencez à épargner

L’épargne pour la décoration fonctionne comme l’épargne pour n’importe quoi. Mettez en place un compte bancaire que vous utiliserez uniquement pour la décoration. Si vous voulez vraiment économiser pour faire de votre maison votre lieu de vie, réduisez temporairement votre forfait câble, négociez de nouveaux tarifs sur vos factures d’assurance et de téléphone, mangez un peu moins au restaurant, changez de banque pour en choisir une qui a des frais réduits ou nuls, etc. Mettez de l’argent de côté petit à petit. 

 

4. Ajustez au besoin

Faites des ajustements à votre liste de souhaits en fonction du moment où vous voulez terminer la décoration et de ce que vous pouvez avoir économisé dans ce laps de temps. La raison pour laquelle nous avons classé les articles par ordre d’envie/besoin est que PERSONNE ne peut se permettre tout ce qui figure sur sa liste de souhaits. Nous devons tous faire des ajustements à cette liste.