Comment simuler une maison propre en moins d’une heure

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 

Lorsque la société de dernière minute appelle pour dire qu’elle sera là dans une heure, vous devez faire en sorte que votre maison soit présentable en toute hâte. Mais par où commencer ? Vous ne pouvez pas nettoyer toute la maison en si peu de temps ! Voici comment simuler une maison propre lorsque vous êtes à court de temps !

Ne craignez rien ! Il faut moins de 60 minutes pour nettoyer rapidement votre maison afin qu’elle soit prête à accueillir de la compagnie.

 

S’attaquer au désordre.

 

Vous avez peut-être une pile de magazines posée sur votre table basse ou des piles de courrier sur votre comptoir. Prenez un panier à linge et rassemblez tout ce qui pourrait compter comme du désordre. Commencez par la porte d’entrée et passez par toutes les pièces dans lesquelles les gens vont se rendre (salon, salle à manger, cuisine, salle familiale, etc.).

 

Vaporisez et lavez.

 

Vous voudrez faire un nettoyage rapide de votre salle de bain, des comptoirs et de la cuisinière. Cela permettra de s’assurer que tout est propre et désinfecté avant l’arrivée de la compagnie. Vous voudrez également nettoyer toute la vaisselle dans l’évier et faire fonctionner le lave-vaisselle.

 

Essuyez les surfaces.

 

Encore une fois, ce n’est pas un nettoyage en profondeur. Concentrez-vous sur les surfaces que vos invités verront, comme la télévision, la table de bout, la table basse et tout miroir. Utilisez un chiffon en microfibre ou un chiffon légèrement humide pour aider à piéger et à enlever la poussière.

 

Prenez soin des sols.

 

Sauvegardez la serpillière et le seau ! Vous n’avez pas besoin de faire un travail complet de vadrouille et d’aspirateur. Nettoyez ponctuellement les éraflures et les déversements avec un chiffon humide ou une serviette en papier. Passez l’aspirateur sur le reste du sol (bois dur, carrelage et moquette) pour ramasser les saletés. De plus, cela laisse des traces d’aspirateur sur la moquette, ce qui fait croire aux invités que vous y avez passé toute la journée !

 

Donnez la touche finale.

 

Avec quelques minutes d’avance, vous avez terminé ! Mettez un nouveau rouleau de papier toilette dans la salle de bain, un nouvel essuie-mains dans la cuisine, et allumez une bougie ou diffusez quelques huiles essentielles.

Maintenant, il est temps de vous détendre et de profiter de votre compagnie – ou juste le temps de profiter d’un espace rangé pendant point deux secondes !