Conseils pour garder vos meubles en teck propres

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 
  

Prendre soin du teck

Le bois de teck nécessite peu d’entretien, mais si vous sentez un jour que vous voulez redonner au bois sa riche couleur miel après quelques années, garder vos meubles en teck propres est facile. La première chose que vous voulez faire est d’investir dans un kit de restauration du bois de teck. Il est correct de faire des folies à ce sujet pour un kit de très bonne qualité, car ce kit va vous durer longtemps. Vous n’aurez guère besoin de le sortir car le teck conserve sa beauté pendant des années. Lorsque vos meubles en teck ont besoin d’un peu d’huile pour nourrir et raviver la clarté du bois, utiliser un kit de restauration du teck est la solution parfaite pour protéger et préserver vos meubles de patio. 

 

Les cinq étapes d’entretien de vos meubles en teck

Maintenant, une fois que vous avez votre kit, restaurer l’apparence de vos meubles de jardin en teck est plus facile que vous ne le pensez. Suivez les étapes ci-dessous et vous aurez vos meubles polis et immaculés en un rien de temps

 

Étape 1 : Avant d’utiliser l’un des produits de nettoyage de votre kit, donnez d’abord à vos meubles un bon nettoyage en profondeur. Vous devrez le faire pour vous assurer que vous vous débarrassez de toute accumulation de saleté d’accès puisque vous avez besoin d’une surface propre pour travailler. Une bonne brosse devrait faire l’affaire. Si votre meuble n’est pas si sale, alors un rinçage rapide avec le tuyau d’arrosage fera l’affaire. 

 

Etape 2 : Ensuite, prenez le nettoyant fourni dans votre kit de nettoyage. Celui-ci doit être mélangé avec de l’eau chaude. Mélangez votre nettoyant à un ratio d’une part de nettoyant et de cinq parts d’eau chaude. Remuez bien pour vous assurer que tout est bien mélangé.  

 

Etape 3 : Prenez à nouveau votre brosse à récurer et trempez-la dans la solution de nettoyage. Frottez le mélange sur l’ensemble de votre meuble pour décoller la saleté et la crasse restantes. Pour les zones difficiles à atteindre, vous pouvez utiliser une brosse plus petite si nécessaire. Une fois que vous voyez que la saleté s’est détachée du bois, allez-y et lavez-le à l’eau. 

 

Etape 4 : C’est dans cette partie que votre produit d’entretien entre en jeu. Une fois que votre meuble a été nettoyé, utilisez l’azurant de votre kit de nettoyage et passez sur la surface de votre meuble à l’aide d’un chiffon propre. L’azurant pour teck doit être dilué à parts égales avec de l’eau. Lorsque vous appliquez l’azurant sur votre meuble, veillez à suivre le sens du grain du bois. Vous pouvez appliquer le produit d’entretien même si le bois est encore mouillé par le nettoyant. Après environ 10 minutes, il est temps de rincer l’azurant une fois qu’il a eu le temps de se déposer sur votre meuble en bois. 

 

Etape 5 : La dernière étape du processus consiste à appliquer votre huile de teck. Il est très important que le bois ait complètement séché avant de tenter cette étape. Prenez un chiffon propre et frottez-le sur le bois, en suivant une fois de plus le sens du grain. Vous pouvez appliquer deux à trois couches d’huile, mais il faut prévoir un temps de séchage de six heures entre chaque couche.