Cmocean, une banque de référence pour financer votre bien immobilier

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

La réalisation de projets personnels ou professionnels implique, outre la motivation, un financement conséquent. Les établissements bancaires sont nombreux à proposer leurs services, avec leurs inconvénients et leurs avantages chacun. Crédit Mutuel Cmocean est une caisse fédérale mutualiste, qui œuvre sur le territoire français depuis une centaine d’années. Elle regroupe 10 millions de sociétaires à travers la France, grâce à 18 fédérations régionales. Vous souhaitez trouver une solution pour votre projet professionnel ? Découvrez dans cet article les différents services et offres de Cmocean. 

Découvrez le Cmocean 

Histoire 

Le Crédit Mutuel est un groupe français spécialisé dans les banques et finances. Il intervient dans les domaines de la monétique et des assurances depuis la fin des années 1880. De nos jours, le Crédit Mutuel évolue dans la télésurveillance, les médias ou encore la téléphonie. Sa collaboration avec le Crédit Industriel et Commercial (CIC) lui octroie ainsi des parts dans les plus grandes entreprises financières de bancassurances. 2 100 caisses locales mutualistes sont regroupées au sein du Crédit Mutuel à travers 18 fédérations, dont Océan. Les services offerts par Cmocean concernent les départements de la Vendée, des Deux-Sèvres et de la Charente-Maritime. Cmocean est, par conséquent, une caisse fédérale du Crédit Mutuel. Cmocean bénéficie d’un niveau de recommandation et de satisfaction élevé parmi les autres établissements bancaires : les retours des clients sur les conseillers, sur l’application mobile, sur le site internet et les agences sont majoritairement positifs. 

 

Services proposés 

C’est une banque dont les offres s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers : 

  • concernant les particuliers, plusieurs des offres bancaires sont destinées aux jeunes actifs de moins de trente ans. Elles touchent plusieurs secteurs, les demandes de financement (prêt à la consommation, crédit immobilier, crédit mutuel auto, service de banque au quotidien…), les ouvertures de comptes bancaires, la prise en charge de la santé, la recherche de travail et de stage et même les services d’orientation sur le choix des études à suivre. Quant aux séniors, les formules d’épargne-retraite sont également accompagnées d’un espace de santé joignable à tous moments et un service de conseil sur la retraite ; 
  • pour les professionnels, Cmocean propose des aides à la protection de la famille et de la propriété, la gestion monétaire et l’accompagnement dans l’acquisition de logement (prêt immobilier, financement…). 

 

Les offres Cmocean pour financer votre bien immobilier 

Prêt immobilier Modulimmo 

Modulimmo est un produit hypothécaire du Crédit Mutuel qui concerne le crédit immobilier. C’est une solution avantageuse pour les clients de Cmocean, car c’est une option de crédit flexible, au niveau des mensualités à payer comme de la gestion des intérêts. Il est en effet possible de reporter les mensualités si on possède d’autres prêts et le retard de paiement en début de prêt est toléré. Grâce à Modulimmo, un bien immobilier ancien ou neuf peut être financé pendant une période de 30 ans. Il peut également servir à financer un emploi. Le demandeur a le choix entre un prêt à taux variable ou un prêt à taux fixe. 

 

Assurance Emprunteur

L’assurance emprunteur est une garantie de sécurité pour toute personne qui contracte un prêt auprès du Crédit Mutuel ? Grâce à cette assurance, une partie ou la totalité des échéances de prêts est prise en charge en cas d’arrêt de travail, de perte d’emploi ou d’invalidité. Le Crédit Mutuel peut proposer des solutions d’assurance aux personnes qui exercent un métier à risques et qui ont contracté un emprunt. 

 

Prêt relais 

Il donne la possibilité de financer l’achat d’un nouveau logement même si l’ancien n’a pas encore été revendu. Le propriétaire peut ainsi revendre son bien dans les meilleures conditions et saisir les meilleures opportunités qui se présentent à lui. La durée du prêt relais peut varier entre 1 mois et 2 ans. 

 

Prêt à taux zéro 

Il est destiné aux particuliers qui souhaitent optimiser la performance énergétique de leur habitation. Il permet de supporter les charges des travaux de rénovation, et ce, sans aucune condition de ressources. On peut obtenir un financement allant jusqu’à 30 000 € à taux 0 %, sous certaines conditions. 

 

Le Crédit Mutuel vous accompagne dans la vente de votre bien immobilier 

Découvrez Partenaire Immo 

Partenaire Immo est un service du Crédit Mutuel qui permet à un adhérent de vendre son bien immobilier en toute sécurité. Le Crédit Mutuel assure gratuitement le suivi de la mise en relation entre le propriétaire et l’acquéreur et sélectionne les agences immobilières partenaires. Pour estimer le bien, il suffit de remplir un formulaire disponible sur le site du Crédit Mutuel. 

 

Comment vendre mon bien immobilier avec Partenaire Immo 

Les formulaires pour estimation du bien dépendent du fait qu’on ait un compte en banque à distance ou non. Dans le cas où on en détient un, les identifiants sont nécessaires. Sinon, le formulaire doit être rempli avec les coordonnées et tous les détails concernant le bien à vendre (localisation, délai de vente…). 

 

Cmocean : Essayez le simulateur de crédit travaux pour financer vos prochains travaux 

Comment se déroule la simulation ? 

Pour pouvoir simuler le prêt travaux du Crédit Mutuel, il faut se rendre sur https://www.creditmutuel.fr/fr/particuliers/credits/credit-travaux.html. On peut y voir un formulaire concernant le projet (montant de l’emprunt, mensualités à payer) et le financement proposé. Compléter la demande en ligne peut se faire avec ou sans engagement. Il faut toutefois noter que la simulation du crédit travaux est une étape obligatoire dans la demande de souscription du crédit. 

 

Des services à 360° autour de l’immobilier 

Assurance logement : Assurance habitation, Assurance habitation propriétaire non occupant 

L’assurance logement du Crédit Mutuel constitue une solution de protection pour une habitation. Les biens mobiliers sont remboursés au prix du neuf, les appareils électroménagers sont remplacés ou réparés. L’assuré est indemnisé en cas de sinistre (incendie, dégâts des eaux, inondation) et de vol. Les services liés à l’assurance logement sont accessibles depuis le smartphone. Grâce à la garantie « Responsabilité Civile », les victimes de dommages causés par l’adhérent sont indemnisées. Quant aux options « Tous risques Mobilier » et « Tous risques Immobilier », elles permettent respectivement au propriétaire de couvrir les dégâts causés par lui-même à son mobilier et les dégâts causés par un responsable qui n’a pu être identifié. 

 

Équipement du logement : solutions plan 4, crédit renouvelable passeport crédit, établis 

Le Passeport Crédit est un crédit renouvelable qui permet à l’adhérent d’avoir une réserve d’argent personnelle pour acheter un équipement dans la maison, faire un achat automobile ou effectuer des travaux de rénovation. 

 

Protection de votre logement 

L’assurance habitation du Cmocean permet de bénéficier de plusieurs services visant à la protection du domicile : 

  • système d’alarme ; 
  • installation et maintenance ; 
  • télésurveillance ; 
  • intervention en cas d’alarme ; 
  • protection contre le squat ; 
  • protection risque domestique. 

Pas encore client au Cmocean, comment ouvrir un compte en ligne ? 

Les étapes à suivre pour créer un compte bancaire Cmocean en ligne sont les suivantes : 

  1. télécharger l’application mobile sur Google Play Store (Android) ou App Store (iOS) ; 
  2. l’installer et l’ouvrir ; 
  3. suivre les étapes indiquées pour l’ouverture du compte en ligne ; 
  4. mémoriser les identifiants et le mot de passe fournis. 

La procédure est la même pour l’ouverture d’un compte professionnel en ligne, l’application est très simple d’utilisation et son interface est intuitive. 

 

Comment contacter le Cmocean ?

Les coordonnées téléphoniques 

On peut joindre le 09 69 36 20 20 (appel non surtaxé) durant les horaires de bureaux, c’est-à-dire du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 16 h. On peut également demander à être rappelé par un conseiller en remplissant le formulaire à cette adresse : https://www.creditmutuel.fr/cmo/fr/contacts/etre-rappele-par-telephone.html.

 

Se rendre en agence 

Sur le site Web du crédit Mutuel, il est possible de localiser l’agence qui est la plus proche du domicile et de s’y rendre pour discuter avec un interlocuteur physique.