Candf : investissez dans l’immobilier grâce aux nombreuses solutions de financement

Facebook
Twitter
LinkedIn

Anciennement connu sous le nom de la banque verte, le groupe Crédit Agricole couvre aujourd’hui une bonne partie du territoire français. Si vous faites partie de leurs clients, vous avez accès à de très nombreux services intéressants. Pour les usagers du Crédit Agricole Nord-de-France (candf), l’établissement propose une multitude de services attractifs comme le prêt immobilier. Plus de détails.

Prestation du candf, Crédit Agricole Nord-de-France

Également présent dans la région Pas-de-Calais, la banque verte intervient depuis sa création auprès des particuliers, professionnels, des PME, des grandes entreprises, des associations et des collectivités publiques pour soutenir l’économie. À l’instar des différents établissements candf s’est donné pour mission de devenir un accompagnateur dans vos futurs projets et agir pour vos intérêts.

Quelles sont les prestations proposées par le candf?

Le Crédit Agricole Nord de France propose de nombreux services à ses clients. Si vous souhaitez faire partie de ses adhérents, vous devez savoir que vous avez la possibilité d’ouvrir un compte adapté à vos besoins. Mais quelles sont les prestations proposées par cet établissement bancaire ?

Avec candf, vous pouvez non seulement ouvrir un compte épargne, mais aussi accéder à un panel de services d’assurances et de faire des emprunts bancaires.

Comment devenir client du candf ?

Accessible à tous, candf vous permet d’ouvrir un compte quel que soit votre statut. Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un étudiant, il est possible d’ouvrir un compte chez eux. Tout le monde peut devenir un client de la banque. Bien sûr, comme le cas de chacun est différent, vous avez la possibilité de vous informer directement auprès d’un conseiller client en agence. Vous pouvez également faire un tour sur son site internet pour connaître les différents services.

Dans tous les cas, pour devenir client au Crédit Agricole Nord-de-France, il faut remplir certaines conditions d’éligibilités :

  • avoir plus de 18 ans au moment de la souscription ;
  • disposer de la capacité juridique au moment de la souscription ;

Si vous êtes bien éligible à un compte bancaire, il faudra ensuite fournir les pièces justificatives suivantes :

  • Une copie recto/verso de la pièce d’identité (carte d’identité, passeport, titre de séjour) ;
  • un spécimen de signature sur un papier libre ;
  • un scan de la signature ou photo récente ;
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture électricité, gaz, eau, téléphone fixe…).

À noter que selon votre profil d’autres justificatifs peuvent être demandés par l’établissement.

Dans tous les cas, vous pouvez remplir la demande d’ouverture de compte en ligne dès lors que vous disposez de l’ensemble des documents demandés.

Investissez dans l’immobilier avec cndf

Le candf peut vous accompagner dans tous vos projets d’investissement immobilier. Grâce aux nombreuses solutions proposées par la banque, les clients peuvent en effet bénéficier de plusieurs prestations.

Financement de votre premier bien

Acquérir pour la première fois un bien immobilier peut devenir un vrai parcours du combattant. Pour vous aider à mettre en place votre projet sereinement, le Crédit Agricole Nord de France se propose de devenir un partenaire de qualité et de vous accompagner de A à Z dans cette nouvelle démarche. D’ailleurs, le candf vous recommande plusieurs solutions pour que vous puissiez acheter le bien de vos rêves facilement.

Prêt à taux zéro (PTZ)

Cette solution vous permet de financer une partie de l’achat de votre premier bien avec un prêt sans payer d’intérêt. Il est à savoir que cette aide s’adresse aux primo-accédants, sous certaines conditions.

Prêt facilimmo

Le prêt facilimmo quant à lui est une aide qui permet d’acheter une résidence principale ou secondaire ou encore de faire un rachat-revente.

Assurance emprunteur

Il est à savoir que lorsque vous souscrivez à un prêt immobilier, vous êtes engagés sur plusieurs années. Malheureusement certains aléas de la vie font que vous n’êtes plus dans la possibilité de vous acquitter de vos mensualités. Perte totale et irréversible d’autonomie, incapacité temporaire de travail, licenciement, invalidité permanente… Pour faire face à ces situations, le candf vous propose une assurance emprunteur. Ce service garantit la prise en charge totale ou partielle de vos échéances de remboursement.

Financement de votre prochain investissement immobilier locatif

Le candf accompagne également ses clients lorsque ces derniers souhaitent investir dans l’immobilier locatif. Que ce soit du neuf, ancien, meublé, non-meublé, la banque verte de Nord de France peut vous guider lors de vos achats.

Prêt immobilier facilimmo

Vous pouvez accéder au prêt immobilier facilimmo lorsque vous souhaitez acquérir un bien locatif. Ce type de crédit est intéressant puisqu’il s’adapte en fonction de votre situation personnelle.

Assurance garantie locative

Cette solution vous assure en cas de loyer impayé et prend en charge la réparation des détériorations immobilières. Elle vous offre également une protection juridique en cas de litige.

Assurance habitation

L’assurance habitation est une solution multirisque habitation. Que vous soyez propriétaire, locataire ou étudiant, vous avez la possibilité de protéger votre logement grâce à cette solution.

Financement de votre logement

Lorsque vous souhaitez acquérir un bien immobilier chez Crédit Agricole Nord de France, plusieurs solutions s’offrent à vous. Pour financer votre logement, le candf vous propose plusieurs ressources intéressantes.

Prêt facilimmo

Le prêt facilimmo est sans aucun doute le prêt immobilier le plus populaire chez candf. Ce type de crédit a pour principal avantage de s’ajuster à l’évolution de votre vie et de vos besoins pendant la durée de votre prêt immobilier.

Solution habitat achat-revente

La solution habitat achat-revente quant à elle s’adresse aux personnes qui sont propriétaires, mais qui souhaitent revendre leur logement. Grâce à cette solution, vous pouvez acquérir sans problème un nouveau bien, même si votre ancienne propriété n’est pas encore vendue.

Assurance emprunteur

En cas d’invalidité, de décès, de perte d’emploi…L’assurance garantit la prise en charge partielle ou totale de votre prêt. Cela vous évite à vous ou à vos proches de prendre la responsabilité des arriérés.

Transfert de crédit d’une autre banque vers le candf

Lorsque vous avez déjà un crédit en cours chez une autre banque, le Crédit Agricole Nord de France, après une étude minutieuse de votre cas, peut racheter votre crédit. Aussi appelé regroupement de crédit, ce rachat de crédit vous permet non seulement de renégocier les taux, mais aussi la durée de remboursement.

Dans tous les cas, vous pouvez contacter le candf pour plus d’informations.

Quels sont les documents nécessaires pour une demande de crédit immobilier ?

Comme dans les autres établissements bancaires, il est nécessaire de fournir un certain nombre de documents lors d’une demande de crédit immobilier.

Dans le cas du Crédit Agricole Nord de France, les pièces suivantes sont obligatoires :

  • une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) ;
  • un justificatif de la situation familiale (livret de famille, livret de mariage ou un certificat de pacs) ;
  • un justificatif du domicile de moins de 3 mois ;
  • 3 derniers bulletin de salaire ;
  • 3 derniers relevés de compte ;
  • 2 derniers avis d’imposition.

D’autres pièces supplémentaires peuvent être demandés en fonction de votre situation et de votre profil.

Candf : simulez votre demande de crédit immobilier en ligne

Outre les différents services qu’elle propose, candf met à votre disposition un simulateur en ligne gratuit pour chiffrer votre projet et calculer votre capacité d’emprunt pour un prêt immobilier ainsi que vos mensualités.

Pour ce faire, il suffit de :

  • se connecter à un navigateur internet ;
  • aller directement dans le site officiel de candf ;
  • cliquer sur espace client, puis mon espace ;
  • indiquer l’identifiant ;
  • cliquer sur « Toute l’offre” dans la barre de menu, puis « Simulation&Devis” ;
  • sélectionner le projet et suivre les instructions qui s’affichent à l’écran.

En cas de problème, vous pouvez toujours demander une aide en ligne. Vous pouvez par ailleurs demander de l’assistance par téléphone si vous n’arrivez pas à accéder à votre compte client.

Comment contacter le candf ?

Si vous avez besoin d’échanger avec le Crédit Agricole Nord-de-France, vous pouvez le contacter un conseiller en ligne via sur le site : http://www.ca-norddefrance.fr. Vous pouvez également contacter un conseiller candf par téléphone au 03 21 07 75 75.