Caav : Des solutions sur mesure pour vos projets immobiliers

Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous envisagez de créer un compte bancaire auprès du Crédit Agricole ? Cet article a pour objectif de vous informer sur le Crédit Agricole Atlantique Vendée ou caav qui représente officiellement la Caisse régionale de crédit agricole mutuel du Pays de la Loire. Cette banque offre plusieurs services à tous ceux qui souhaitent faire partie de leur client. En particulier, elle vous donne l’opportunité d’investir dans vos futurs projets, notamment dans l’immobilier.

A propos du caav : Crédit Agricole Vendée

Le Crédit Agricole Vendée est implanté dans la région du Pays de la Loire, plus précisément dans les départements de la Loire Atlantique et la Vendée. Elle fait partie des 39 caisses régionales du groupe Crédit agricole. Fidèle à ses clients, cet établissement financier est classé première Banque Assurances sur son territoire. Elle s’engage non seulement à accompagner ses clients dans leur quotidien, mais aussi dans leurs grands projets. Cette banque compte aujourd’hui 69 caisses locales et plus de 340 000 sociétaires depuis 2010.

Comment devenir client au caav ?

Avant de commencer la création d’un compte caav, il est nécessaire de fournir un certain nombre de documents :

  • une pièce d’identité valide : un passeport ou une carte d’identité nationale ;
  • un justificatif de domicile : un titre de propriété, une facture d’électricité ou un avis d’imposition ;
  • un spécimen de la signature du client.

Ensuite, sachez que la création d’un compte bancaire se fait entièrement en ligne. Pour faciliter cette étape, caav a mis un espace client à la disposition de ses membres. Les étapes à suivre pour créer votre compte sont :

  • aller sur la plateforme web officielle : ca-atlantique-vendee.fr. ;
  • une fois sur la page d’accueil du site, renseignez votre numéro de compte ;
  • saisissez votre mot de passe ;
  • cliquez sur le bouton « connexion » ;
  • ouverture de votre compte.

Les différents services proposés par le caav

Une fois que vous avez ouvert votre compte, vous avez accès à de nombreux services et fonctionnalités. Caav propose plusieurs fonctionnalités qui lui permet d’accompagner ses clients dans différents projets :

Votre logement

Le caav propose d’aider ses clients à réaliser chacun de leur projet immobilier. Entre autres, pour ceux qui cherchent un logement où vivre, l’établissement les aident à effectuer des recherches de manière efficace. Il propose également de financer le projet, de l’assurer, et même de réaliser des travaux, si nécessaire.

Votre argent, votre patrimoine

Le caav vous accompagne également dans la gestion de votre patrimoine. Grâce à une large sélection de dispositifs, la banque vous aide à vous constituer un patrimoine et à le fructifier. Cela, peu importe votre situation, vos priorités et vos opportunités.

Votre retraite

Votre banque tient à être au plus près de vous jusqu’à la fin de vos besoins de financement. Pour ce faire, elle vous propose également ses services dans la préparation de votre retraite. Son objectif ? Vous permettre de profiter pleinement de vos vieux jours.

Votre véhicule

Vous souhaitez acheter une voiture ou une moto ? Le caav se propose de vous accompagner dans le financement de votre projet. Si vous disposez déjà de votre véhicule, la banque vous propose un service d’assurance bien pensée et très pratique. Elle se propose même de payer vos factures si besoin.

Vos études

Que ce soit pour vos études à l’étranger ou dans votre pays, le caav met à votre disposition des services de financement pour vos frais de scolarité et votre stage.

Votre vie de famille

Pour ceux qui souhaitent fonder une famille, vous pouvez faire appel au caav pour votre installation, vos préparatifs après la naissance ou encore pour le financement des projets de vos enfants.

Vos coups durs

Pour vous aider à faire face aux imprévus et aux aléas de la vie, le caav vous dépanne avec un panel d’aides financières. Que ce soit en cas de perte d’un emploi, d’un proche ou d’un financement, votre banque est là pour vous accompagner.

Caav : nos solutions pour vos demandes de crédits immobiliers

Pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un crédit immobilier pour financer leur projet, vous pouvez accéder à la page Crédit Agricole en bas de la page d’accueil du site officiel. À partir de là, vous pouvez réaliser une simulation et une demande de prêt immobilier. Le simulateur en ligne vous permet d’analyser vos capacités de remboursement avant de valider votre engagement.

La simulation se fait en plusieurs étapes :

  • saisir les informations concernant le projet immobilier : acquisition, achat, investissement, revente ;
  • analyser les différentes propositions de financement ;
  • bénéficier d’un suivi personnalisé ;
  • recevoir l’appel d’un conseiller client dans les prochaines 24 heures ;
  • obtenir un rendez-vous dans les 5 jours qui vont suivre.

Quels sont les moyens du caav pour assurer mon logement ?

Comme toutes les autres banques, le caav propose également des assurances, parmi lesquelles l’assurance habitation. Que vous soyez propriétaire, locataire, colocataire ou occupant, vous pouvez profiter de l’assurance habitation pour couvrir votre logement de tous les risques. Le caav vous propose plusieurs garanties pour protéger votre bien. Pour choisir efficacement la solution qui correspond au mieux à vos besoins, il faut :

  • identifier les risques liés à votre logement ;
  • se préparer aux risques locatifs ;
  • choisir les garanties d’assurances adaptées.

Tout d’abord, la banque propose la garantie : »assurer mon logement« . Celle-ci vous couvre en cas de sinistre dans votre logement. Dans ce cas, une assurance Multirisques habitation modulable vous sera fournie selon vos besoins.

Ensuite, vous pouvez bénéficier de la garantie « M’assurer en colocation ». Ce service couvre tous les colocataires inscrits au bail.

Le caav vous propose également la garantie « Installer un dispositif de surveillance ». Ce service vous permet d’installer chez vous un système de télésurveillance sur mesure et connecté. Il vous garantit une protection optimale contre les vols, les intrusions et toute autre infraction.

Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour « m’assurer contre les loyers impayés« . Cette assurance apporte des garanties qui couvrent vos loyers à chaque fin du mois.

Enfin, le caav met à votre disposition la garantie « assurer un immeuble ». L’assurance Multirisque immeuble protège votre patrimoine. Elle couvre non seulement votre responsabilité civile, mais aussi l’ensemble de vos biens.

Caav : découvrez les solutions vertes et solidaires

Le caav propose également des solutions vertes et solidaires :

  • l’éco-prêt finance pour la rénovation énergétique ;
  • l’épargne ;
  • PREM Opcimmo pour un habitat économe.

La réalisation de travaux de rénovation énergétique

L’éco-prêt finance trois types de travaux de rénovation énergétique :

  • travaux pour optimiser la performance énergétique ;
  • travaux pour atteindre la performance énergétique globale minimale ;
  • travaux d’assainissement non-collectifs ne consommant pas d’énergie.

Donner un sens à votre épargne

Caav dispose de deux types de livrets : à destination des clients sociétaires et pour particuliers. Le premier permet aux clients sociétaires d’avoir accès à plusieurs services ou d’un contrat avec des options particulières ou une tarification spécifique. Toutes les entreprises à but lucratif peut profiter de cette solution, quel que soit leur domaine d’activité.

Le deuxième est destiné à toute personne physique domiciliée en France. Il s’adresse également aux personnes mariées ou liées par un pacte civil de solidarité (PACS) et soumises à une imposition commune.

Valoriser votre patrimoine en investissant dans un habitat économe

PREM Opcimmo est la solution que le caav vous propose si vous souhaitez investir dans un habitat plus économe. Cette offre a pour but de diversifier votre épargne en immobilier d’entreprises. Le plus grand avantage de PREM Opcimmo, c’est la flexibilité et la liberté qu’elle vous offre. En effet, vous pouvez choisir d’effectuer vos versements de manière ponctuelle ou régulière.

caav : les questions fréquentes

  • comment ouvrir un compte bancaire caav ?
  • comment consulter la plateforme caav ?
  • quels sont les dossiers à fournir pour la création d’un compte caav ?
  • où se trouve le caav ?