Cacentrest : 5 raisons de choisir cette banque pour financer votre projet immobilier

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

 

Cacentrest est une banque digne de confiance pour vos projets à venir. Il suffit d’identifier vos besoins en fonction des conditions imposées par la banque pour une meilleure collaboration.

 

Cacentrest en quelques mots

C’est le plus grand réseau mondial de banque coopérative et mutualiste. Auparavant, elle était appelée « Banque Verte » car son activité était axée sur l’agriculture. Depuis, 39 caisses régionales ont vues le jour, 51 millions de clients, plus 10 millions de sociétaires et 142 collaborateurs, écrivent l’histoire de la banque de jour en jour.

Le Crédit Agricole devient un groupe bancaire généraliste international en 1990. Depuis, trois structures façonnent le groupe : les caisses locales, les caisses régionales et le Crédit agricole SA. La différence entre les caisses et le crédit est que les caisses locales et régionales sont des sociétés coopératives tandis que le Crédit agricole SA est une société par actions.

Les partenaires coopératifs de Crédit agricole sont le groupe hollandais Rabobank, les groupes allemand Raiffeisen et VolksBank et autrichien Raiffeisen.

 

Quelles sont les offres de cacentrest ?

L’offre PREMIUM

Grâce a cette offre, vous disposez d’un forfait pour vos opérations à l’étranger inclus, des conseils d’experts et services illimités pour vos projets quotidiens et des assurances y afférentes.

Vous êtes assuré si vous perdez vos moyens de paiement et effets personnels, que vous vous faites voler ces éléments. Quand vous vous faites usurper votre identité, vous êtes aussi assuré. Lors de vos achats, vous êtes indemnisé en cas d’incidents de livraison, de panne de vol ou de détérioration de vos achats.

 

L’offre ESSENTIEL

En cas de perte ou vol de moyens de paiement, les services compris dans cette offre sont :

  • la tenue ce compte ;
  • les frais de refabrication de votre carte bancaire à votre demande ;
  • la réédition du code confidentiel de votre carte ;
  • le paiement des titres bancaires de paiement ;
  • l’émission et la réception des virements ;
  • les frais d’apposition sur chèque par l’émetteur.

 

L’offre PRESTIGE

Vous bénéficierez de paiements débités de façon différée en une seule fois chaque mois, du service Conciergerie du Crédit Agricole non-stop et des garanties complètes lors de votre voyage en France ou à l’étranger.

 

EKO

EKO facilite la maitrise de votre budget par l’intermédiaire d’une carte de contrôle de solde et des SMS pour vous prévenir d’un solde inférieur à 20 €. Aucun découvert n’est autorisé.

 

Comment faire une simulation de prêt immobilier en ligne ?

Avant toute chose, il est essentiel de savoir l’importance de simuler un crédit immobilier chez cacentrest. Cette simulation permet :

  • le suivi de l’avancement de votre dossier de crédit immobilier ;
  • la liste des pièces justificatives à envoyer ;
  • l’accès aux coordonnées de votre conseiller.

En pratique, la simulation se déroule en 3 étapes : la saisie des informations, l’obtention de votre simulation de prêt immo et le suivi personnalisé intégré.

 

Une banque qui finance vos projets immobiliers en toute sécurité

Dans l’achat de votre logement

Le Crédit Relais vous aide pour atteindre cet objectif d’achat en ayant le temps de revendre votre ancien bien. Ce montant est évalué entre 60 à 80 % du prix de vente. Le remboursement de ce crédit s’effectue dans un délai de 1 à 2 ans.

 

Dans la reprise de projet immobilier

Le prêt Lanceur Pro est adapté à cette situation. C’est un prêt qui va jusqu’à 50 000 € pour les professionnels et sans garantie. Il dure 24 à 84 mois avec un taux de 1 %. Le pack e-commerce/ e-vitrine et l’épargne collective sont des services complémentaires associés à ce genre d’emprunt.

 

Dans vos demandes de travaux

 

Que ce soit une rénovation thermique ou une rénovation de votre logement, des solutions existent chez cacentrest. L’Eco-Prêt à Taux zéro est destiné pour la rénovation de votre logement. Il apporte du financement dans les travaux d’amélioration de la performance énergétique en empruntant sans intérêt. L’Eco-PTZ « Habiter Mieux » de l’ANAH ou Agence Nationale de l’Habitat.

 

Dans votre déménagement et votre installation

La prime de déménagement s’obtient si vous remplissez ces critères :

  • vous êtes une famille à trois enfants au moins ;
  • le déménagement est planifié entre le 1er jour suivant votre 3ème mois de grossesse et le dernier jour du mois précédant les deux ans du dernier enfant ;
  • vous recevez une aide au logement pour votre nouveau domicile.

Ce n’est qu’après 6 mois, que vous pouvez demander la prime et la prise en charge varie de la composition de votre famille.

Dans la protection et l’assurance de votre logement

De ce fait des conseils vous sont prodigués : la valorisation du capital assuré et l’étude minutieux des clauses de contrat. L’assurance de vos dépendances, la vérification de l’ampleur de votre responsabilité civile sont aussi des éléments à prendre en compte pour bien protéger et assurer votre habitation.

 

Pourquoi choisir le cacentrest ?

Le choix de cette banque se justifie par :

  • la fiabilité de sa renommée ;
  • les services personnalisés à ses clients ;
  • les multiples choix des services et offres
  • l’accompagnement de nombreux secteurs comme le logement, le patrimoine, la retraite, les études, la vide de famille, les coups durs, etc.

Dans cette optique, l’assurance vie voua aide à gérer les excédents de trésorerie, l’épargne retraite, l’investissement socialement responsable, l’épargne salariale. Alors que la particularité d’un contrat de location étudiant se focalise sur la durée de bail meublé étudiant. Le logement meublé signifie un logement, une chambre, un studio ou autres.

Par décret, les équipements sont une cuisine équipée, un lit, une penderie, des rideaux et divers meubles comme un canapé, une table, des chaises.

 

Comment contacter le cacentrest ?

Les moyens de communications sont multiples pour des crédits, des assurances ou bourse, pour des problèmes de codes d’accès :

  • le numéro 04 78 335 335 ;
  • le service relation clientèle par ce même numéro ou l’espace client www.ca-centrest.fr ;

Vous avez aussi la possibilité de vous rendre auprès des agences cacentrest la plus proche.