Lefil : 5 raisons de choisir le service bancaire du Crédit Agricole pour votre projet immobilier

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

La banque du Crédit Agricole tient à se rapprocher un peu plus de ses clients. C’est dans cette optique qu’a été mise en place une plateforme virtuelle, Lefil.com, un raccourci pratique pour accéder aux différents services et offres du Crédit Agricole. Lefil.com est un outil regroupant les banques du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Les clients bénéficient ainsi d’un accompagnement sur mesure pour pouvoir profiter des offres et services du CA. Découvrez dans cet article cette plateforme complète et facile d’utilisation. 

Lefil en quelques mots 

Présentation de la plateforme

Lefil.com est un des nombreux services du Crédit Agricole, conçu pour permettre à sa clientèle basée dans les Pyrénées Gascogne de recueillir toutes les informations qui leur sont nécessaires sur l’établissement bancaire et les offres qu’il propose. C’est également un moyen de se faire assister, sans avoir à se déplacer dans les 135 agences physiques, l’espace client étant accessible à tout moment. 

 

Objectifs

En plus d’assurer la continuité des services bancaires, Lefil.com a plusieurs objectifs : 

  • fournir aux adhérents les informations nécessaires sur la structure et le fonctionnement de la banque ; 
  • prioriser la disponibilité des clients ; 
  • une liaison constante du client avec la banque ; 
  • faciliter l’accès et la connaissance des différentes offres bancaires. 

Ainsi, les clients peuvent bénéficier d’une aide à tout moment, peu importe l’endroit où ils se trouvent. La plateforme est accessible 24 h/24 et les délais de réponse et d’assistance sont généralement courts. 

 

Quelles sont les offres Lefil ? 

Les fonctionnalités de la plateforme

À l’instar des autres services en ligne du Crédit Agricole, Lefil.com a été créé pour faciliter et fluidifier les opérations bancaires des clients. Nombre de services sont disponibles en ligne, ce qui permet au client : 

  • d’accéder à un espace individuel qui lui donne accès à son compte bancaire ; 
  • d’effectuer des virements bancaires ; 
  • de faire une simulation de crédits ; 
  • de donner toutes les autorisations nécessaires pour les opérations bancaires, etc.

Les services sur Lefil.com

Sur la plateforme virtuelle, on peut voir plusieurs services différents. Par exemple, un « espace coup de cœur » donne la possibilité aux clients de laisser leurs différents retours et remarques sur la qualité des services, de faire des suggestions, etc. La plateforme est un réel engagement de la banque envers ses clients. En effet, ces derniers peuvent optimiser la gestion en ligne de leur compte.

 

Comment faire une simulation de prêt immobilier en ligne avec le Crédit Agricole ? 

Le prêt bancaire

Les établissements bancaires du Crédit Agricole font également office d’établissements de crédit, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Ils offrent des solutions de financement pour leurs clients, lorsque ces derniers souhaitent acheter un nouveau logement ou investir dans l’immobilier locatif. L’emprunt bancaire est un acte qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère, il engage la responsabilité de celui qui en fait la demande. Avant de constituer le dossier de demande, il faut s’assurer d’être en mesure de rembourser le prêt. Toutefois, le client a le droit légal de se rétracter. 

 

Le simulateur de prêt

C’est un outil mis à la disposition des clients de la banque afin qu’ils puissent simuler le montant du prêt et des mensualités qu’il devra payer. Au Crédit Agricole, il est possible de décider de l’échéance de remboursement et du montant des mensualités. La simulation de prêt immobilier prend en compte les critères du projet : 

  • l’acquisition ;
  • l’investissement ;
  • l’achat ;
  • la revente du bien. 

Le client pourra ensuite choisir parmi les offres de financement qui correspondent à son projet et faire la demande de prêt en ligne. La réponse est rapide, voire immédiate. Généralement, le conseiller vous contacte durant les 24 h qui suivent et fixe un rendez-vous. 

 

Une banque qui finance vos projets immobiliers en toute sécurité avec Lefil 

La procédure de demande de prêt immobilier

Voici les étapes à suivre pour faire une demande. Il faut fournir des informations personnelles et des documents justificatifs : 

  • une pièce d’identité (carte d’identité nationale ou passeport) ; 
  • un justificatif de domicile valide de 3 mois ; 
  • un justificatif de revenus (une fiche de paie de moins de 3 mois ou un avis d’imposition pour les non-salariés) ; 
  • les trois derniers relevés bancaires. 

Projet d’achat de maison, appartement, terrain

Qu’il s’agisse de l’achat de sa première résidence ou de devenir propriétaire d’un terrain, le Crédit Agricole propose différentes solutions adaptées aux besoins du client : le prêt immobilier Facilimmo, le PTZ ou prêt à taux zéro ou encore l’assurance emprunteur – Crédit immobilier ou encore les solutions Habitat – Achat – Revente. 

 

Projet d’investissement locatif 

Tout investissement locatif peut être financé par un prêt bancaire. L’investissement locatif est un moyen de s’assurer des revenus complémentaires, mais c’est également une solution pour bénéficier de déductions fiscales. Le Crédit Agricole accompagne ses clients en leur proposant des solutions de crédit adaptées : la solution Habitat Investissement Locatif et le prêt immobilier Facilimmo. Ces prêts s’accompagnent de mesures d’assurance qui permettent de garantir la protection du client et de son bien immobilier. Ce sont : 

  • l’assurance habitation ; 
  • l’assurance garantie locative ; 
  • l’assurance Emprunteur – Crédit Immobilier. 

Projet de travaux 

Il est possible de faire une demande de crédit dans le cadre de la réalisation de travaux de rénovation énergétique ou des travaux d’aménagements. Il est possible de faire une simulation du crédit en ligne, et voici les différents types de crédit accordés : 

  • la rénovation énergétique : le prêt vert travaux, l’éco-prêt à taux zéro, le prêt économie d’énergie ; 
  • l’aménagement bénéficie des mêmes crédits que les travaux de rénovation énergétique, en plus du prêt travaux. Le client peut aussi souscrire à une assurance Accidents de la Vie pour se protéger. 

Projet de déménagement et d’installation 

Le déménagement et l’installation nécessitent des fonds qui ne sont pas forcément à la portée de tous. C’est pourquoi, il est envisageable de contracter un prêt bancaire auprès du Crédit Agricole : 

  • le prêt perso ; 
  • le crédit renouvelable ; 
  • le prêt travaux ; 
  • l’assurance Habitation ; 
  • l’aide à la domiciliation bancaire. 

Pourquoi opter pour les services Lefil du Crédit Agricole ? 

Le plus grand avantage des services Lefil est le gain de temps. Il n’est nul besoin de se déplacer, il suffit de se connecter à son espace personnel en ligne. Cela conduit à d’autres avantages non négligeables, tels que la possibilité de joindre rapidement son conseiller ou faire des opérations bancaires à distance. Un autre atout des services en ligne est la réduction des frais bancaires. 

 

Quelles sont les assurances habitations proposées ? 

Les assurances à votre disposition 

L’assurance habitation du Crédit Agricole est un moyen de protéger son logement, qu’on soit propriétaire, locataire ou non-occupant. Elle apporte une couverture en cas de sinistre et autres événements à risques. 

 

Réaliser des devis en quelques clics sur Lefil

La demande de devis se fait sur le site du Crédit Agricole. C’est un devis personnalisé qui peut être fait en ligne. Une conseillère fournit une assistance, qu’on soit client du Crédit Agricole ou d’une autre banque. 

 

Lefil : les solutions du Crédit Agricole pour épargner 

Les solutions pour diversifier votre patrimoine et vos placements 

Elles consistent en des prêts bancaires relatifs à l’immobilier, l’investissement à long terme (succession) et aux placements sur les marchés financiers. 

 

Les solutions pour pouvoir financer votre logement 

Elles permettent aux clients du Crédit Agricole de bénéficier d’une aide financière quant à leur logement : travaux, déménagement, installation, investissement locatif, rénovation, etc. Il existe différents types de prêts proposés par le Crédit Agricole, chacun possédant ses caractéristiques pour chaque projet immobilier. 

 

Lefil : comment ouvrir un compte ? 

Pour pouvoir créer un compte sur Lefil.com, il faut être client du CA. Il faut ensuite se rendre sur le site du Crédit Agricole et saisir ses identifiants sur la page de login. Les démarches à suivre varient selon qu’on est client particulier ou client professionnel : 

  • en tant que particulier, il faut se connecter sur lefil.com et entrer son numéro de compte bancaire et le code personnel ; 
  • pour les professionnels, l’outil recommandé est EdiWeb, une rubrique de Lefil. 

Besoin d’aide ? : contacter le Crédit Agricole

Il est possible de joindre un conseiller par téléphone ou sur la messagerie instantanée de Lefil.com. Les conseillers sont joignables en semaine de 8 h 45 à 19 h 30 et le samedi de 8 h 45 à 16 h.