Idées de salles de bains pour les personnes disposant de petits espaces

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Petit espace ? Vous pouvez encore en tirer le meilleur parti de manière unique.

Il n’est pas rare que les gens se créent des maisons confortables, quel que soit l’étroitesse de leur espace. Cependant, les dernières tendances en matière de construction montrent un niveau de créativité sans précédent pour maximiser les petits espaces qui ont autrement été négligés, notamment pour les salles de bains. Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez inclure une salle de bain de première classe dans votre maison de taille modeste.

 

3 idées de salle de bain pour les petits espaces à considérer

 

1. Idées de toilettes sous l’escalier

Les petits espaces se caractérisent principalement par un escalier visible. Pour beaucoup, l’espace sous les escaliers est le meilleur endroit pour se cacher pendant une partie de cache-cache. Cependant, il peut valoir beaucoup plus. 

Certaines des meilleures idées de toilettes soignées sous l’escalier que j’ai aimées adoptent un format de type placard. Cela signifie que vous utiliserez une quantité minimale d’espace adapté à vos spécifications. Si vous voulez ajouter une petite crevasse pour que vos enfants puissent ramper et se cacher, c’est très bien aussi ! Veillez simplement à prendre les bonnes précautions pour éviter les accidents.

Avant d’obtenir des toilettes sous l’escalier, vous devez tenir compte de la taille de votre escalier, entre autres choses. L’ajout d’une salle de bain dans un petit espace n’est pas difficile, mais il a aussi ses subtilités. Voici quelques idées supplémentaires pour les petites salles de bains :

Utiliser des couleurs claires : C’est l’une des meilleures idées de toilettes sous l’escalier. Les couleurs claires ont le don de faire paraître un petit espace plus grand. Lorsque vous travaillez avec des espaces sous escalier qui ont tendance à être sombres, l’utilisation de couleurs pâles et de carreaux brillants aiderait à refléter la lumière aérienne et à la faire rebondir. Vous pouvez également utiliser des carreaux brillants sur les murs près du lavabo.

 

2. Verres et miroirs

L’utilisation de verres et de miroirs est l’une des idées de petites salles de bains que beaucoup ont exploitées. Si vous avez une petite salle de bains, les verres et les miroirs devraient être vos meilleurs amis. 

Frappez les rideaux et optez pour une porte de douche en verre ou une baignoire à l’italienne pour faire rebondir la lumière autour, créant l’illusion d’un espace plus grand. Vous pouvez placer un miroir devant la salle de bains et inclure des miroirs dans les armoires et les portes pour obtenir le meilleur effet.

 

3. Éclairage et couleurs

Utiliser des couleurs claires comme le blanc et le crème est idéal pour une petite salle de bains. Le blanc aide à faire rebondir la lumière et illumine une salle de bains terne. Évitez les couleurs sombres sur les murs pour une petite salle de bain car elles pourraient submerger une petite pièce et provoquer des effets de claustrophobie.

Dans la mesure du possible, vos fenêtres doivent être laissées simples avec du verre clair et dépoli pour laisser la lumière naturelle éclairer votre salle de bain. Vous pouvez également utiliser des rideaux voilés ou des stores aux couleurs claires pour laisser passer une lumière adéquate.