Dépannage de votre unité de climatisation

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Les chaudes journées d’été sont des plaisirs dans de nombreuses régions du monde, mais dans certains pays, l’environnement devient très inconfortable et la climatisation est nécessaire pour rafraîchir les espaces de vie. Les unités de climatisation en fonctionnement sont devenues une partie essentielle de la vie des habitants et une nécessité pour le succès de toute entreprise. 

Pendant la partie la plus chaude de la journée, les gens se sentent en sécurité à l’intérieur de leurs maisons, mais que se passe-t-il si votre unité de climatisation cesse de fonctionner ou ne refroidit pas bien ? La meilleure option est toujours d’appeler n’importe quel fournisseur local de services de climatisation. Cependant, il peut être possible de résoudre un problème mineur à la maison, mais le problème majeur nécessitera un professionnel pour réparer et restaurer le système. 

 

Voici la description de ces problèmes courants que vous pouvez faire résoudre vous-même

 

Problèmes de température

 Si le climatiseur de votre maison ou de votre bureau ne refroidit pas à la température souhaitée, l’unité de contrôle de la température de votre climatiseur peut avoir un problème. En effet, la température du climatiseur est généralement contrôlée par le capteur qui surveille la température de la pièce. Donc, si la connexion entre le capteur et la connexion électrique est défectueuse, la température ne pourra jamais être refroidie. Vérifiez si votre appareil reçoit du courant ou non et vérifiez la connexion entre le capteur et la connexion électrique. Si tout semble être réparé et que l’unité AC ne fonctionne toujours pas bien, alors vous aurez besoin d’un expert en climatisation.

 

Thermostat défectueux

Un thermostat est un appareil qui communique avec le système de climatisation. Si votre climatiseur ne fonctionne pas, il se peut que le thermostat soit défectueux. Lorsque le thermostat ne fonctionne pas correctement, votre climatiseur est incapable de reconnaître si l’interrupteur est en marche ou à l’arrêt, ce qui vous laisse malheureux dans la chaleur étouffante toute la journée ou la nuit. Vérifiez l’écran de votre thermostat. S’il est éteint ou si l’écran est vide, essayez de le rallumer. S’il ne fonctionne toujours pas, cela signifie que vous avez besoin d’un nouveau thermostat. Des piles mortes peuvent également être la raison pour laquelle le thermostat ne fonctionne pas correctement. Par conséquent, les piles doivent être remplacées. 

 

La poussière autour de votre maison

C’est le problème le plus simple à reconnaître. Si de la poussière souffle autour de votre maison, alors il se peut que les filtres du climatiseur soient bloqués. Lorsque les filtres sont obstrués, le flux d’air est perturbé. Par conséquent, vous devez retirer les filtres et les faire laver et réinsérer.

 

Défaillance/ déclenchement du disjoncteur

Désactiver le disjoncteur est un problème typique. Un disjoncteur peut se déclencher si vous utilisez en même temps de nombreux appareils comme un micro-ondes, un congélateur, etc. Un disjoncteur est un système de sécurité qui déclenche le système lorsqu’il y a une charge excessive ou un manque de circuit. Vérifiez l’interrupteur du climatiseur sur le panneau des disjoncteurs et mettez-le à « ON » s’il est à « OFF ». Si le disjoncteur se déclenche continuellement, ne mettez pas l’interrupteur sur « ON » car le disjoncteur est surchargé ou il peut y avoir d’autres problèmes. En conséquence, cela peut provoquer un incendie électrique. Alors, appelez immédiatement un expert en climatisation.