Décorer sa maison avec des couleurs pastel.

Facebook
Twitter
LinkedIn

  

 

 

De nos jours, tout le monde aurait bien besoin d’un peu plus de zen. Tout le monde est à la recherche de nouvelles façons d’embellir son intérieur. Il y a des tendances qui vont et viennent, mais quelques tendances restent bien au-dessus du reste. Avec les tendances du design moderne qui tendent vers les thèmes de couleurs pastel, réinventer vos intérieurs de maison avec des pastels semble avoir le vent en poupe.

 

Les designers d’intérieur modernes expérimentent divers thèmes de couleurs pastel pour donner vie aux intérieurs de maison. Cela a été un changement par rapport aux thèmes contemporains toujours verts qui ont été prédominants depuis le passé.

 

Donc, avec cette dernière tendance à l’esprit, nous avons trouvé de nouvelles astuces et techniques passionnantes que vous pouvez déployer dans vos intérieurs de maison pour les rendre plus vibrants et conformes aux tendances modernes. 

 

Redécouvrez l’attrait des pastels pour votre maison

 

Il fut une période où les bébés filles étaient roses, bleu bébé, et où les teintes pastel dans leurs maisons étaient populaires. Dans les années 50 et 60, les teintes pastel étaient autrefois liées uniquement à la féminité et aux enfants avec un noir fort et des couleurs contrastantes étonnantes afin de créer une déclaration de design dramatique.

Les pastels dans l’intérieur d’aujourd’hui sont en va-et-vient ! Que vous souhaitiez animer l’intérieur ou simplement ajouter des accents pastel à vos tissus, les pastels semblent parfaits dans la décoration d’intérieur.

 

Les appareils électroménagers pastel font leur retour

 

Les équipements de cuisine ont parcouru un long chemin depuis l’option des couleurs blanches, beiges et noires. Aujourd’hui, presque toutes les teintes de l’arc-en-ciel sont disponibles pour votre réfrigérateur, votre cuisinière, votre four, et encore plus pour vos minuscules appareils de comptoir comme les blenders et les mixeurs de cabine.

Que vous appréciiez de jolis équipements de cuisine rose pastel qui vous aident à prendre conscience du cancer du sein comme le font de nombreuses entreprises à domicile ou que vous désiriez un four/brûleur de cheminée à gaz de qualité professionnelle, vous pouvez choisir parmi une gamme de pastels exquis allant de l’eau et de la lavande au rose et au jaune beurre.

 

Les teintes pastel sont une excellente méthode pour transformer votre cuisine colorée terne en une cuisine inspirante.

 

Les intérieurs relaxants complètent les teintes pastel

 

Il y a quelque chose de si apaisant dans les teintes plus douces de votre palette de couleurs, que vous avez envie de quitter le monde. Les salles de bains, les chambres à coucher et les coins salon sont l’endroit idéal pour utiliser des tissus doux, de la literie et un décor créatif dans tout l’espace.

 

Pour maintenir un côté viril dans vos espaces privés, essayez de combiner des surfaces dures de couleur foncée, comme un plancher de bois franc, et du carrelage et des comptoirs de couleur plus foncée afin d’équilibrer les deux couleurs.

 

Choisir les bonnes teintes pastel pour les intérieurs en bois

 

La simple flexibilité des couleurs pastel, comme les parquets en bois, le rotin et plus encore, est la possibilité de mélanger des matériaux naturels avec votre maison. Recherchez des bois de couleur plus claire comme le chêne blanc, le bambou, l’érable clair et autres pour compléter votre décor et vos rendez-vous.

 

Si vous voulez un contraste au sein de vos pièces aux corps riches en cerisier qui semblent bien colorés en rose et en pêche, essayez l’acajou ou les taches pastel de couleur marron profond jaune, bleu ou vert pour un joli contraste.

 

Incorporer des nuances pastel diversifiées

 

Les teintes pastel ne sont pas seulement réservées aux goûts jeunes ou féminins. La possibilité d’associer le bleu marin, le turquoise et le bleu ciel doux dans un mélange de literie donnerait de la vie à n’importe quelle chambre à coucher masculine.

 

Notez que les teintes pastel aident à créer de la profondeur en combinaison avec des motifs et des couleurs plus forts. Utilisez-les comme compléments à vos autres couleurs proéminentes ou faites des pastels votre point de mire.

 

Déployez des pastels atténués et créez de nouvelles nuances

 

Lorsque nous pensons aux couleurs pastel, nous pensons juste aux 7-8 teintes évidentes de l’arc-en-ciel mais dans des tons pastel. Pourquoi ne pas découvrir tout l’univers des tons silencieux ou les tons  » gris  » de toutes les teintes. Trouvez un graphique de teintes représentant les différentes saturations des couleurs.

 

Sous l’arc-en-ciel, vous découvrirez une version pastel de toutes les couleurs. Ainsi, un pastel lilas ou un gris idiot aux accents violets peuvent produire une teinte pastel unique.

 

Expérimentez la créativité pastel

 

Tout le monde a une étincelle d’inspiration provenant de nombreuses sources. Visitez la confiserie de votre quartier, faites les allées de votre marché préféré ou promenez-vous dans les jardins de la botanique.

 

Vous serez étonné de voir à quel point les teintes pastel sont naturelles chaque jour autour de nous. Aménagez la zone de votre choix avec des teintes pastel fraîches et laissez libre cours à votre imagination !