Comment faire un toit rigide en fibre de verre ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Cet article vous montrera en détail comment faire un toit rigide en fibre de verre personnalisé.

 

Instructions

 

• Déterminer les mesures pour votre toit rigide. Mesurer à travers le corps, l’avant vers l’arrière, de haut en bas, même en diagonale, afin d’assurer un haut droit et vrai.

 

• Avec les mesures effectuées, construire un cadre de bois. L’armature peut être construite de deux manières. La première consiste à construire un cadre qui siégera à l’envers sur le sol, un négatif, et fibre de verre va être superposé à l’intérieur. Lorsque vous avez terminé, l’encadrement sera sur ce qui est à l’extérieur de la hardtop. La deuxième façon de construire un cadre est de le construire pour que la fibre de verre est posée autour de l’extérieur du cadre, un positif. Lorsque vous avez terminé, l’encadrement sera à l’intérieur du hardtop.

 

• Lorsque vous avez décidé quel type de cadre pour construire, il est temps de commencer à construire. À l’aide de vos mesures, faire une trame de squelette. Le contreplaqué permet de faire des côtes qui se conforment aux contours. Utilisez des planches de 2 x 3 comme une colonne vertébrale entre les nervures. Ensuite, couvrir le squelette avec une feuille mince d’aluminium suffisamment solide pour soutenir la fibre de verre sans s’affaisser. Agrafez les feuilles d’aluminium au squelette.

 

• Couvrez l’aluminium avec l’agent de démoulage du moule, vendu dans la plupart des ateliers de carrosserie d’alimentation. N’utilisez pas la graisse, car elle va réagir avec la résine et inhiber l’adhérence des couches ultérieures.

 

• Couvrir le cadre avec une grande feuille de fibre de verre roving (ressemble à du tissu). Si vous ne pouvez pas obtenir une feuille assez large pour couvrir l’ensemble du cadre, utilisez quelques feuilles que se chevauchés d’environ 10 cm. Mélanger la résine de fibre de verre selon les instructions sur l’emballage. Porter des gants en nitrile et lunettes de sécurité et travailler dans un endroit bien aéré. Verser la résine sur la fibre de verre roving et étalez avec un pinceau.

 

• Lorsque la première couche est entièrement recouverte de résine, appliquez une deuxième couche de fibre de verre, cette fois à l’aide de la natte de fibre de verre (cela ressemble à des fibres râpées). Verser plus de résine sur cette deuxième couche. 

 

• Une méthode facultative à ajouter de force pour le hardtop est d’ajouter aluminium maille au milieu des couches. Posez-le dessus comme vous l’avez fait avec la fibre de verre et verser et étendre de la résine, puis ajoutez une autre couche de fibre de verre et de résine et répéter jusqu’à ce que vous atteigniez l’épaisseur désirée.

 

• Si à tout moment la résine sèche complètement entre les couches, la surface doit être poncée avec un papier grain de sable à 80 g ou une meuleuse d’angle avant d’appliquer une autre couche. Lorsque le hardtop est terminé, laissez pour sécher selon les instructions sur l’emballage de la résine. Quand il l’a entièrement durci, retirer du moule. Le toit rigide à la finition souhaitée de sable, elle peut exiger des mastics à combler dans les imperfections et les points bas. Une fois terminé le travail corporel, apprêter et peindre comme vous le souhaitez.

 

Conseils et avertissements

 

Vous pouvez utiliser la fibre de verre roving pour le hardtop ensemble, elle peut offrir un produit final plus fort, même si elle coûte généralement plus de paillassons.

 

Planifiez à l’avance et travailler rapidement, vous ne voulez pas avoir à rectifier une couche avant que vous puissiez continuer parce qu’il a séché.

 

Mélanger la résine comme indiqué, trop durcisseur rendra sèchent beaucoup plus vite.

 

Les jours chauds et humides font la résine sèche plus vite.

 

Utiliser tous les équipements de sécurité lorsque vous travaillez avec des produits chimiques.