5 conseils pour rendre votre petit salon plus accueillant

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Si vous vivez dans un petit espace, il peut être un peu plus compliqué de styliser votre salon. Vous devrez peut-être intégrer un coin repas, une cuisine et un coin nuit dans un studio. Il s’agit de trouver le style d’intérieur qui vous convient et qui circule dans toute la maison. Vous pouvez utiliser la décoration intérieure pour distinguer les différentes zones et faire en sorte que vous vous sentiez comme chez vous. 

Voici 5 conseils pour rendre votre petit salon accueillant. 

 

Favorisez les meubles modulaires 

Chaque espace compte dans un petit salon. Réfléchissez bien à chaque meuble et aux endroits où vous pouvez inclure des rangements. Une table modulaire avec des rangements en dessous sera très pratique. Vous pouvez ranger du linge de rechange et des couvertures sous votre table de cuisine tout en ayant un espace pour manger avec les invités. Trouvez également un canapé avec des rangements en dessous, afin de pouvoir ranger les vêtements de saison et les objets divers. Les rangements cachés sont une astuce fantastique pour la vie en petit appartement. 

Les meubles multifonctionnels vous seront également utiles. Votre canapé pourrait également faire office de lit si vous êtes vraiment à l’étroit. Ou bien, vous pourriez trouver une table de cuisine qui fonctionne également comme bureau. Vous pourrez y travailler toute la journée avant de la débarrasser pour le dîner. 

 

Utilisez chaque coin

Lorsque vous manquez d’espace, vous devez penser à utiliser chaque recoin. Vous pouvez installer des étagères sur-mesure pour tirer le meilleur parti des coins gênants. Vous pouvez aussi construire une étagère dans votre tête de lit pour y ranger votre collection de Jane Austen. Soyez créatif et réfléchissez à la façon dont vous pouvez utiliser le rangement à votre avantage.

 

Multipliez les sources de lumière

Pendant les mois plus sombres, vous avez besoin de plus d’éclairage dans votre salon. Mettez une superbe lampe suspendue au-dessus du canapé avec une ampoule jaune doux. Ajoutez des lumières de fée autour de la télévision pour ajouter une touche festive et créer une atmosphère romantique. Vous pouvez construire le style de votre espace avec des lumières de différentes tailles et de petites touches décoratives. 

 

Utilisez des couleurs neutres

Des murs blancs ou pastel donneront l’impression que la pièce est plus grande qu’elle ne l’est. Vous pouvez accrocher des miroirs aux murs pour refléter la lumière et tromper l’œil en lui faisant croire que l’espace est plus grand.