Découvrez pourquoi l’amaryllis est une plante d’intérieur parfaite

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Pour égayer un intérieur et pour y apporter une touche naturelle, rien de mieux que des fleurs. Parmi les catégories de fleurs d’intérieurs que vous pouvez intégrer, l’amaryllis est une plante idéale sur différents points. Découvrez à travers ce guide pourquoi, c’est une plante parfaite pour décorer votre intérieur, mais également comment planter votre bulbe d’Amaryllis. 

 

L’amaryllis la parfaite plante d’intérieur

 

L’amaryllis est une plante d’intérieur qui va sûrement vous séduire, en plus de sa beauté, c’est une plante d’intérieur très pratique.

 

Une plante élégante

L’amaryllis est une plante d’intérieur qui est avant tout appréciée pour sa grande beauté. Cette plante se distingue par une prédominance de sa fleur qui en fait tout son charme. La taille impressionnante de la fleur et sa grande beauté permet de rendre n’importe quelle pièce plus gaie. Avec de bons soins, votre bulbe amaryllis peut porter jusqu’à 3 à 6 fleurs, avec un diamètre pouvant dépasser les 15 cm. Mise à part la taille des fleurs impressionnante, cette plante vous séduira également par la forme de celles-ci, elles se distinguent par une forme en cloche, qui se penchent légèrement pour dévoiler toute leur splendeur. 

 

Une grande diversité de variété

L’Amaryllis vous séduira non seulement pour ses fleurs spectaculaires, mais également pour ses nombreuses variétés. En effet, cette plante existe dans une large catégorie de types et de coloris. Vous pouvez ainsi retrouver : 

  • des amaryllis à fleurs simples, à doubles, et même à triples fleurs ;
  • vous avez des amaryllis avec pétales ouvertes ou plus ou moins refermées ;
  • en matière de coloris, les variétés sont très nombreuses avec des couleurs unies, ou des nuances de couleurs ;
  • la fleur peut également présenter des motifs variés, avec des tâches, striés, picotés ;
  • la forme générale de la fleur varie également, certaines sont arrondies, d’autres allongées et d’autres pointues.

 

Un entretien facile

La plante d’amaryllis malgré son apparence élégante est une plante d’intérieur qui est assez facile à entretenir. Vous n’avez pas besoin de lui apporter de soins complexes. La plante s’adapte assez facilement dans de nouveaux environnements. L’amaryllis n’a tout d’abord pas besoin de beaucoup de lumière pour se développer. Côté température, elle tolère assez bien les températures intérieures, entre 18 et 20° C. En ce qui concerne l’arrosage, c’est une plante qui n’est pas très exigeante, un arrosage normal suffit. Pour une meilleure croissance et un meilleur développement de la plante, vous pouvez apporter à la terre un peu d’engrais.

 

Une longue durée de floraison

Un aspect qui vous séduira dans cette plante est peut-être l’un de ses principaux atouts est sa longue durée de floraison. En effet, la fleur de l’amaryllis peut durer plusieurs semaines en fonction des conditions de vie et des soins que vous lui apportez. Cela vous permet ainsi d’avoir une décoration florale élégante pendant une longue période contrairement à d’autres plantes d’intérieur. Vous pouvez même décaler la floraison de l’Amaryllis en conservant le bulbe au frais pendant quelques semaines avant de le remettre en terre. 

 

Comment planter votre bulbe d’amaryllis ?

 

Voici un guide pour vous aider à planter votre bulbe d’amaryllis.

 

Le choix du bon bulbe

Choisissez un bulbe ferme frais, et de taille moyenne avec une taille d’environ 15 à 20 cm.

 

Le moment idéal pour la plantation

Planter le bulbe à la bonne période, elle se situe entre septembre et novembre, avant l’hiver.

 

Bien préparer le pot 

Le pot doit être à la bonne taille, vous pouvez placer au fond de celui-ci du gravier ou des billes d’argile. 

 

La technique de plantation

Plantez le bulbe dans un pot en laissant dépasser le tiers du bulbe. Arrosez abondamment après la plantation si besoin ajouter de l’engrais.